Visite à la blanche en voiture

Sise au bord de la méditerranée, luisante avec ses beaux édifices, Alger est l’une des plus belles villes de la région. Surnommée la blanche ou la joyeuse, elle comporte la plus grande agglomération du pays. Effervescente et active, la capitale d’Algérie forme une destination idéale pour les voyageurs. Mais pour profiter au maximum de son séjour, la location de voiture à Alger est la solution optimale. Que ce soit un voyage professionnel ou touristique, on ne rentre jamais bredouille d’Alger.

Parcourir Alger de la montagne à la mer :

 

Plus que splendide, la capitale algérienne est reconnue pour d’être vaste. Balayant une superficie de plus de mille kilomètres carré, le département algérois s’étend de la mer jusqu’aux dunes avoisinantes du littorale offrant un paysage pittoresque et rare. Mais ce qui rend le séjour à Alger plus agréable, c’est son climat méditerranéen doux et chaleureux.
Pour parcourir cette ville et profiter à fond de sa beauté, avoir un véhicule à sa disposition est la meilleure alternative. En effet, la location de voiture à Alger, s’avère un choix judicieux pour un séjour réussi. Et pour plus de confort et de commodité, pourquoi ne pas avoir les clés de sa voiture de location dés son arrivée à l’aéroport ?

Que faire pendant son séjour à Alger ?

Que ce soit dans le cadre d’une visite professionnelle ou privée, on ne s’ennuie jamais à Alger. Car quand il est question d’activité, il y on a pour tous les goûts : visites culturelles, gastronomie ou shopping et plus encore. Mais surtout, il faut être motorisé pour ne rien manquer.

Alger : le mélange harmonieux d’historique et du moderne :

Fondée depuis quinze siècles, la capitale algérienne a vu passer plusieurs civilisations laissant chacune sa propre touche qui se voit à travers les édifices, les produits artisanaux et la gastronomie.

Alger : la ville mauresque :

 

La civilisation arabo-musulmane a bel est bien laissé son emprunte à Alger. Une emprunte qui a dû lui baptiser la blanche. En effet, la cité el Casbah, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, est reconnue pour ses belles maisons blanches qui escaladent un dénivelé d’environ 100 mètres. Cette citadelle détient également plusieurs édifices qui témoigne d’un grand savoir faire architecturale. On peut citer la grande Mosquée qui fut construite à l’onzième siècle, le palais des Rais qui en fait un regroupement de palais et de douerates. Le style mauresque avait également emprunté sa splendeur à la basilique Notre Dame d’Afrique construite au dix-neuvième siècle.

Alger : la ville moderne :

 

 

Vous avez fini de sillonner les étroites ruelles d’el Casbah ? Rendez-vous alors avec les trésors botaniques du grand jardin d’Essai du Hamma. S’étalant sur trente hectares environ, ce jardin vous offre une escapade au beau milieu de la ville.
Si vous êtes passionnés d’art moderne, ne manquez pas de visiter le musée national des beaux arts MAMA qui regroupe un florilège d’œuvres picturales. Construit au début du dix-neuvième siècle dans un style néo-mauresque, cet édifice de cinq étages révèle majestueusement l’identité architecturale algérienne.