Villefranche-sur-Mer : les nouveautés de la commune avant les municipales de 2020

Alors que la commune se prépare aux élections municipales de 2020, avec deux candidats favoris, le maire sortant ainsi que l’enfant de Villefranche et tête de liste de « J’aime Villefranche », Jean-Pierre Mangiapan, Villefranchois organisent plusieurs événements.

De la Mythologie à la Chapelle Saint-Elme

Au sein de la cour d’honneur de la citadelle de Saint Elme que le sculpteur, Stanko Kristic a choisi de présenter sa « Mythologie ». Remportant plus de 2 prix au salon international de l’Aigle de Nice, Stanko Kritic est l’un des artistes hors normes qui aime mélanger les styles.

Inspiré essentiellement de l’immémorial souffle mythique, de la Mythologie, l’artiste Stanko Kristic a choisi de célébrer l’énergie qu’offraient les mythes dans ses œuvres uniques. Des taureaux qui se préparent à charger, des chevaux qui se cabrent et ses déesses qui s’affirment dans une posture frontale, l’artiste a proposé différents travaux de sa vision unique de la « Mythologie » dans la citadelle, une exposition qui continuera jusqu’au 22 avril.

Selon le conférencier spécialiste en art, Paul Virès, Stanko Kristic a pu représenter magnifiquement l’immémorial souffle de la Mythologie.

Des superbes pointus traditionnels remis à l’eau

Après plusieurs semaines de réparation, les trois pointus connus pour leur qualité exceptionnelle ont été restaurés et remis à l’eau au niveau du port départemental de la Darse, dans la commune de Villefranche- sur-Mer.

Ces bateaux ancestraux en bois constituent la fierté de leur association, ainsi que leur propriétaire. Ces derniers sont des véritables passionnés aux services de la sauvegarde du très riche patrimoine naval de la méditerranée.

Portant respectivement le nom de Vagabunda, Anaïs et Maryse, les trois pointus traditionnels seront recouverts totalement de fleurs pour pouvoir participer, incontournable et célèbre, combat naval fleuri qui aura lieu au port de la Santé, le lundi prochain.

Jean-Pierre Mangiapan, le candidat de la liste « J’aime Villefranche » a tenu à remercier les efforts de ces
artistes afin de pouvoir perpétuer la plus grande tradition des gens de la mer.