Placement : investir à la montagne est-ce risqué ?

Acquérir un bien pied à terre à la montagne est une idée qui séduise plus qu’un. Toutefois, il est impératif de bien cibler son placement avant tout investissement. Découvrez toutes les recommandations de l’expert de l’investissement immobilier au sein de la société de gestion A Plus Finance, afin de fructifier votre investissement, tout en découvrant les demandes de la nouvelle génération de client des différentes stations.

Investir dans l’immobilier de tourisme

Selon Alexis François, le directeur adjoint du secteur de l’immobilier au niveau de la société de gestion A Plus Finance, d’une manière générale, l’immobilier de tourisme était chahuté durant les dix dernières années. Néanmoins, les biens continués à se vendre.
Malgré la baisse de la fréquentation des stations de ski les agences immobilières continuées à effectuer de bonnes performances à la montagne. En effet, selon Charles Sialelli responsable au sein du cabinet de conseil en investissement immobilier, durant les trois dernières années, ils ont réalisé les meilleures ventes. Ceci prouve l’existence de demandes d’achat, ainsi que de location.

Comment réussir son placement ?

Afin d’effectuer un bon d’investissement, il faut que l’investisseur sache être compétitif dans les prix proposés à la location, tout en sélectionnant un bien très bien placé. Il est important de rappeler que l’étendue du domaine skiable, ainsi que l’accessibilité sont les principaux critères, afin de garantir un meilleur rendement.
Toutefois, certaines exigences des clients ont changé ces dernières années. Puisque les clients souhaitent des espaces de vie assez grands. En effet, au cours de l’année dernière, les clients préfèrent plus des appartements de 2 pièces d’environ 35 mètres carré, alors que durant les années 80, ils optaient pour un appartement de 25 mètres carré. En outre, les clients préfèrent aussi avoir des activités hors ski. Selon le directeur général de Pierre et vacances immobilières, les nouveaux appartements doivent répondre aux nouvelles exigences du client, en ayant plus d’espace, en offrant des activités après ski (shopping, spa) tout en gardant l’authenticité des appartements de montagne.