Le marché immobilier en France séduit de nouveau les investisseurs !

Actualité de l’immobilier en France : évolution du marché

Les observateurs des marchés immobiliers se posent toujours la question de la fiabilité de l’information immobilière et notamment des prix de l’immobilier.

La prospection immobilière

Généralement, les professionnels font le choix de combinaisons de formules fondées sur la méthode hédonique, qui a pour résultat et pour objectif de retracer au fil du temps les évolutions des prix sur la base d’un bien homogène. Cette méthode permet à la hausse des prix de s’affranchir des effets de structure des transactions, et donc de calculer la variation d’un prix d’un bien de référence. On sait qu’en période de forte tension sur le marché, l’écart de quatre mois (en moyenne) qui sépare le compromis de l’acte authentique compte beaucoup. Il faut cependant faire une concession entre la nécessité de répondre le plus rapidement possible à une demande légitime et la capacité de chacun à le faire avec rigueur.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Comme tout marché, l’immobilier évolue au cours du temps (il suit des cycles de baisse et de hausse). Donc il est important de se tenir au courant de l’actualité et des dernières nouvelles. Il est également important de connaître l’état actuel de l’immobilier pour gérer au mieux votre projet.

Vous avez décidé d’acheter un bien à Paris ? L’intervention d’un professionnel (agent immobilier, chasseur d’appartement Paris, etc.) peut être très utile.
HomeLike Home, leader de la chasse immobilière, vous libère de toutes ces contraintes. Il intervient à l’achat comme à la location (à Londres, à Aix-en-Provence, en Normandie, sur Paris et ses environs). Il effectue à la place de l’acheteur tout le travail de recherche (location ou achat) d’un bien immobilier. Il offre un service sur mesure. Il travaille seulement dans l’intérêt de l’acquéreur. Donc avec HomeLike Home, vous pouvez trouver la perle rare.
L’équipe est composée d’une trentaine (100 % féminin) de chargées de recherche à votre service (avec une parfaite connaissance du marché local et de ses acteurs), spécialisées par secteur géographique. Elles sont là pour vous aider à trouver le bien de vos rêves à Paris, mais également à Londres, à Aix-en-Provence, en Normandie et bientôt à Los Angeles. C’est une profession encore jeune, mais en plein essor.