Les français les plus influents au monde

Les français excellent sur tous les niveaux que ce soit dans le domaine cinématographique qu’au niveau économique. En effet, selon Vanity Fair qui a établit le classement des français les plus influents dans les quatre coins du monde, et qui portent fièrement les couleurs tricolore de la France, on retrouve plusieurs artistes, créateurs, écrivains mais aussi des négociateurs de Vin comme Raphaël Michel. Après le grand succès du duo Daft Punk, Vanity Fair nous présente la nouvelle liste du classement des français les plus influents.

En cinématographie

Après son fulgurant succès dans le film « Intouchables » qui a réalisé 19.44 millions de spectateurs, l’acteur humoriste français, Omar Sy est entrain de conquérir le cœur des américains. Avec ces différents rôles interprétés avec succès dont les films Jurassic World ou Inferno aux cotés de Tom Hanks, la vedette française a conquit Hollywood.

En parfumerie

Francis Kurkidjian, ce parfumeur est à la tête de prés de 400 boutiques dans 36 pays différents. Le grand Nez français, est un grand créateur de parfum, avec une imagination et un art de composition irréprochable. Francis Kurkidjian, a su créer une composition d’odeurs avec un magnifique mélange de bananier, d’oranger, de Lotus et de caféier.

En microbiologie

Emmanuelle Charpentier, la microbiologiste, généticienne et biochimiste française, a remporté avec succès en 2015 le prix Breakthrough en science de la vie suite à sa grande découverte en microbiologie. En effet, grâce à des années de laborieuses recherches, Emmanuelle Charpentier a pu déterminer le mécanisme de défense des bactéries contre les virus. La docteur en microbiologie est actuellement enseignante dans l’université de Max Planck à Berlin.

En économie

Dominique De Villepin, l’ex Premier ministre, est devenu consultant international. Avocat de formation, il est actuellement avocat d’affaires, assistant des sociétés françaises multinationales. Vice-président de l’agence de notation Universal credit Rating Group, il est aussi membre du conseil de direction d’un fond d’investissement chinois.

En littérature

L’écrivain, Marc Levy, qui a réalisé un succès mondial avec ses différents romans. Avec plus de 35 millions de livres traduit dans 49 langues différentes, Marc Levy est l’auteur français le plus lu au monde. Même le cinéma hindou et chinois s’apprêtent à adapter certaines de ses ouvrages.

 

Dans le monde des affaires

 

Le célèbre créateur de cuvée, la société Raphaël Michel créée depuis 1899, a su s’imposer comme le grand négociateur de Vin. Leader du vin en vrac, n’hésite pas à conseiller ses clients lors de la vinification, de l’élaboration de cuvées et du choix des mélanges et des assemblages pour avoir un vin qui correspond aux attentes de ses consommateurs. La société regroupe les vins de plusieurs vignobles, de la vallée du Rhône, du Languedoc et de la Province, et possède cinq filiales, dont deux au Chili et trois commerciales en France.