Découvrez des accords parfaits pour une Pizza toute garnie

 

Grand amoureux de pizza ? Vous adorez vous retrouvez autour d’une géante pizza aux fruits de mer, à la mozzarella ou végétarienne avec vos amis ou votre famille ? Vous aimez souvent profiter de vos pauses gourmandes entre amis avec une savoureuse pizza? Et qu’en pensez-vous d’une bouteille de vin pour accompagner votre succulente pizza ? Les vins existent pour tous les goûts et les envies, tous plus délicieux les uns que les autres alors comment choisir celui qui accompagnera le mieux votre pizza  et comment apprendre à marier les arômes du vin avec les épices du pizza ?

« Qu’on la déguste avec les doigts lors de l’apéritif ou à la fourchette lors d’un dîner de travail, une pizza n’est mise en valeur qu’en présence d’une bouteille de vin à son image.  » Intervient Guillaume Ryckwaert, le PDG du Château Raphaël Michel lors d’un événement intitulé  » Accords mets & vins ».

Une référence incontournable dans le domaine d’œnologie, le dirigeant actuel du groupe Raphaël Michel, expert de la production de cuvées depuis des centaines d’années a été un des participants à cet événement qui a eu lieu juillet dernier lors de la Foire aux vins.

 

Quelques idées de vins pour rester en Italie le temps d’un repas

Vous n’êtes obligés d’opter pour un vin italien pour agrémenter les saveurs de la pizza italienne, vous pouvez par exemple marier un rouge de la Bourgogne qui est un vin intense et très classique avec une margherita.

On peut toutefois jouer le contraste avec un vin plus léger et plus fruité en servant une pizza aux fruits de mer ou orientale.

 

Optez pour un blanc de Bordeaux légèrement pétillant ou un rosé gastronomique de Provence si vous avez envie d’une marseillaise ou d’une méditerranée.

Si vous êtes un grand fan de pizza 4 fromages, essayez de l’accompagner avec toutes la gamme du rosé du Sud-Ouest comme le Clos Triguedina, le Gaillac, ou encore le Rosé des Pyrénées. Fruités et biens légers, ces vins provenant du Sud-Ouest doivent être servis bien frais à 10°

 

En bref, choisir le bon vin pour sa pizza

 

Plat italien par excellence, la pizza se marie idéalement avec les vins légers et fruités qu’ils soient rouges, blancs ou rosés. le Rosé des Pyrénées, le blanc d’Alsace et les rouges de Gaillac sont parfaits avec cette spécialité italienne.