paritel

Confinement : les opérateurs télécoms sont prêts pour assurer le télétravail

Selon Paritel, l’un des plus importants opérateurs télécoms en France, les différents réseaux télécoms sont dimensionnés afin de pouvoir faire face à différents pics de consommation attendus durant cette période de confinement. Toutefois, plusieurs utilisateurs d’Internet assurent qu’ils ont de plus en plus de problème à pouvoir accéder à leur plate-forme de télétravail.

L’Internet tiendra ou tiendra pas ?

Cette question n’arrête pas d’inquiéter les utilisateurs alors qu’un grand nombre de sociétés ont eu recours au télétravail afin de maintenir un certain niveau de production. Les réseaux des opérateurs télécoms supporteraient-ils la charge ?
D’après l’opérateur télécom, Paritel, il ne faut pas s’inquiéter, tous les opérateurs sont bien prêts pour ces pics d’utilisation. L’opérateur a ainsi mis fin aux rumeurs de défaillance du réseau qui n’arrête pas de se propager.

Les opérateurs se mobilisent pour éviter tous problèmes

Comme c’est le cas de l’opérateur Orange qui s’est mobilisé afin de pouvoir assurer la continuité d’accès à Internet à ces utilisateurs, tout en assurant la protection de ses employés. Une information qui a été partagée par le PDG de l’opérateur Orange via Twitter. Par conséquent, les opérateurs télécoms nationaux se mobilisent afin de garantir l’accès à Internet et aux communications tout en veillant sur la santé de leurs employés. En effet, comme a expliqué le directeur général de la fédération française des télécoms, Michel Combot, les opérateurs télécoms ce sont préparés plusieurs semaines en amont, en organisant des brigades afin de maintenir un bon niveau de fonctionnement des réseaux, tout en limitant les contacts entre employés.

Privilégiez les sites les moins gourmands
D’après le porte Parole de l’opérateur Bouygues télécom, les réseaux sont dimensionnés permettant de faire face à la surcharge d’utilisation d’Internet. Malgré que tous les soirs, les gens en rentrant chez-eux ils se connectent tous au même temps à des sites assez gourmands comme les sites de streaming et de Netflix, le réseau n’a jamais enregistré aucun problème. Toutefois, avec le confinement et la multiplication de l’accès aux plate-formes de télétravail qui sont assez essentielles pour la nation, il est important d’appeler les utilisateurs à privilégier les sites les moins gourmands, afin d’éviter les problèmes d’accès aux travailleurs.