Comment pouvoir calculer le chiffre d’affaires prévisionnel de votre société ?

Calculer le chiffre d’affaires prévisionnel constitue un élément essentiel durant l’élaboration du business plan ou lors de l’établissement du budget de la société. D’après la société de gestion indépendante A Plus Finance, le chiffre d’affaires prévisionnel permet l’obtention d’une idée des différentes rentrées d’argent à venir en se fondant sur les hypothèses mesurables et fiables.
Par conséquent, comment une société peut calculer son chiffre d’affaires prévisionnel pour son activité ?
Grâce à l’intervention des professionnels travaillant chez A Plus Finance, la société de gestion spécialisée dans les placements de PME, vous saurez tout sur le chiffre d’affaires prévisionnel.

Calculer le chiffre d’affaires prévisionnel grâce à la méthode Bottom up

Afin de calculer le chiffre d’affaires prévisionnel, une entreprise peut se baser sur la méthode ascendante ou aussi appelée la méthode Bottom up.
Cette méthode consiste à prendre une base unitaire afin de pouvoir évoluer vers une estimation plus globale de situation. Cette méthode est comme les pièces de puzzle qui sont singulières, mais qui finissent à la fin par former une image globale.
Par conséquent, l’idée est de partir d’une valeur unitaire pour pouvoir estimer les transactions réalisées.

Le chiffre d’affaires prévisionnel pour les commerces locaux

Au niveau d’une enseigne physique, avoir la notion de position géographique est indispensable. Par exemple pour un café, un restaurant ou une boutique, la fréquentation de l’emplacement par les clients potentiels influencera certainement le chiffre d’affaires prévisionnel du commerce.
Afin de pouvoir anticiper les gains financiers, il existe une méthode qui est tout à fait empirique.
Par conséquent l’emplacement de votre commerce à une importance primordiale. Selon les professionnels dans le secteur, l’idéal est que dans le même endroit, il existe d’autres sociétés proposant le même concept ou possède le même cible pour que l’expérience soit intéressante.
Il est intéressant aussi d’observer la fréquentation des clients cibles de cet endroit, durant les jours de la semaine et durant le week-end.
Une fois, la fréquentation a été estimée, il ne reste plus que de pratiquer le taux de conversion. Si on prend l’exemple d’une boulangerie, si la fréquentation est de 1000 personnes, dont 300 entre dans la boulangerie et 200 effectuent un achat, par conséquent le chiffre d’affaires prévisionnel est de 700 euros par jour.